Choisissez votre itinéraire

Cliquez sur « Voir l’itinéraire » pour voir l’itinéraire et obtenir plus d’informations.

• 62.49km

1.345m

Modérée

Sentiers rapides et en pente douce jusqu'au village de Riudoms. Puis la même chose pendant des kilomètres en direction de Mont-Roig. Des pistes oniriques, certaines asphaltées, d'autres non. Avant d'entrer à Mont-roig, tourner à droite et commencer la montée vers le Castell. Dans le village de Vilanova d'Escornalbou, vous pourrez boire de l'eau et rejoindre le parcours principal de la route. Vous descendrez des pentes raides jusqu'à un carrefour qui descend à gauche vers L'Argentera. Continuez tout droit et vous arriverez à un carrefour où le dernier mur vous mènera aux portes du château/monastère. Ils ne vous laisseront pas entrer avec votre vélo. Descente vertigineuse à travers une fabuleuse forêt méditerranéenne à dominante de chênes verts. Tout est asphalté et très bien entretenu pour le tourisme. En bas, vous traversez Duesaigues- et une piste rapide avec de nombreuses montées et descentes jusqu'à ce que vous atteigniez le Pantà de Riudecanyes-. Une fois passé, on entre bientôt dans le village qui donne son nom au réservoir. A la sortie, vous entrerez dans un cours d'eau qui vous demandera du temps et de la fatigue après tout le pédalage que vous avez fait jusqu'à présent. En quittant la Rambla, une petite route sans aucune circulation vous mènera à Cambrils, où vous emprunterez une magnifique piste cyclable parallèle à la côte qui vous conduira à Cambrils.

• 92.86km

1204m

Exigeant

Route 100% gravier partant de Miami Playa, passant par Montroig del Camp, Montbrio, puis vers Les Borges del Camp, nous montons quelques kilomètres sur des pistes parfaites et arrivons à Castellvell, de là nous allons vers Almoster et descendons à Selva del Camp, nous traversons des plaines près de Vilallonga, nous approchons de Reus et descendons à Vila-seca, de là nous roulons plus sur des routes secondaires arrivant à Cambrils où nous prenons la direction de Miami en passant par quelques pistes près de la mer.

• 46.08km

56m

Débutant

Cette simple route de gravier, au départ de Cambrils, vous permettra de connaître ce lieu magnifique et emblématique du Baix Camp. La route vers les ermitages est très roulante et seules les dernières rampes sont raides. Une fois au sommet, en plus de profiter de la belle terrasse avec vue sur la mer et les environs, il est obligatoire de se rendre à l'autre chapelle du site : le long d'un couloir qui traverse le "Fossar de les Monges" comme s'il voulait défier les lois de la gravité. La chapelle de Sant Ramon occupe l'emplacement qu'occupait à l'origine le château. Nous défaisons l'ascension, prenons la route qui monte vers le village de Colldejou, à travers la Sierra de Llabería, que nous quittons pour prendre la piste goudronnée pour les derniers mètres de l'ascension. La descente est longue et amusante, idéale pour le gravier, alternant une première partie sur le goudron avec une forte pente et une dernière partie sur une piste. Nous atteignons la côte, juste après Miami Platja, et retournons à Cambrils, en évitant la route autant que possible.

• 133km

4.236m

Difficile

Cette route de haute difficulté est l'une des plus exigeantes de la Costa Daurada. Recommandé uniquement aux cyclistes expérimentés, prêts à affronter des montées et des descentes intenses et plus de 2 400 mètres de dénivelé positif cumulé. Un total de 133 km au cours desquels vous traverserez les régions de Tarragonés, Alt Camp, Baix Camp, Priorat, 8 cols de montagne et 16 municipalités, au départ de Cambrils. Prêt ? Municipalités : Cambrils-Salou-Riudoms-Les Borges del Camp-Alforja-Arbolí-Cornudella de Monsant-Albarca-Prades-Capafonts-Mont-ral-L'Albiol-La Selva del Camp-Almoster-Castellvell del Camp-Reus Des cols de montagne que vous devrez franchir : - Coll de Llebres (980m) - Coll de la Fueta (753m) - Coll Roig (758m) - Coll de Sant Roc (1020m) - Coll de Forcals (949.6m) - Coll de Albarca (774.5m) - Coll de Creu (697m) - Coll de Alforja (631.3m)